Notre histoire

Fondée en 1948 par Georges Prost, reprise en 1953 par Henri Tiscornia notre chorale a rejoint en 1955 le mouvement à choeur joie créé à la fin de la guerre à Lyon  par César Geoffray. Ce mouvement est porteur des valeurs de partage et d’humanisme et a pour vocation de faire rayonner l’amour de la polyphonie dans un esprit de convivialité.

Henri Tiscornia  chef de choeur amateur, dirigera Clair Matin pendant plus de 60 ans. Sa passion de la musique alliée à son infatigable dévouement permettra à plusieurs générations de choristes de donner des centaines de concerts en France et à l’étranger, de participer à divers festivals, notamment aux Choralies de Vaison La Romaine, ou encore de défendre la cause de nombreuses associations. Sous la direction de ce chef de 1953 à 2014, notre chorale a compté jusqu’à 100 choristes, a réalisé des enregistrements sonores et télévisuels et a eu l’honneur d’être dirigée par Michel Corboz dans le requiem de Von Suppé en 2001.

Depuis 2015, Sébastien Portelli assure avec brio la pérennité du chœur mixte d’environ 50 choristes, au répertoire varié : profane, sacré, contemporain folklorique et populaire, a cappella, ou accompagné de musiciens. Dans le cadre du jumelage France-Allemagne, le chœur porte aujourd’hui encore tous les deux ans ses voix à Mannheim, et seul le confinement a interrompu ce rythme d’échanges débuté il y a 70 ans. La Spezia également nous reçoit avec régularité pour le jumelage France-Italie.

Vous aimez chanter ? Venez mêler votre voix aux nôtres !

Notre chorale est ouverte à tous, mélomanes, amateurs de tous niveaux, même débutants en chant et en musique. Progressivement, la voix se forme et les notions de solfège s’acquièrent dans un climat amical et convivial.